La Direction de l’administration du Listuguj Mi’gmaq Governement (LMG) est impliqué dans la gestion de tous les programmes et services diffusés par les directions du LMG qui comprend : l’administration, les finances, Listuguj Community Health Services, Listuguj Community Social Services, Listuguj Education Directorate, les ressources naturelles, et la sécurité publique.
La directrice principale des opérations supervise les directions du LMG. Le rôle de la directrice principale des opérations est d’assurer que chaque direction respecte le budget et les politiques qui ont étés approuvés par le chef et le conseil. La directrice principale des opérations relève directement du chef et du conseil sur la gestion et l’exploitation des directions.
Le LMG emploie environ 200 personnes à temps plein et à titre temporaire. Par contre, au cours de l’année avec les travailleurs saisonniers et les employés de projets, le LMG emploie jusqu’à 750 personnes par année. L’emploi saisonnier atteint un sommet pendant le printemps, l’été et l’automne principalement en administration, capital et infrastructure et les ressources naturelles. Des étudiants sont aussi employés chaque année.
L’administration joue un rôle essentiel dans la gestion des fonctions quotidiennes des affaires du LMG dans les domaines de l’emploi, la communication, les systèmes de la technologie informatique, les terres et les successions, et les membres de la bande. Également, cette direction surveille la gestion du Listuguj Community Development Center (salle de bingo).
Nous vous encourageons de visiter notre site. Si vous avez des questions ou des commentaires, visitez-nous ou envoyez-nous un courriel.
This post is also available in: Anglais