OFFRE D’EMPLOI- COORDONNATEUR EN ADAPTATION

L’Institut Tshakapesh est un organisme de services et de concertation regroupant les huit communautés de la Côte-Nord et de la Basse-Côte-Nord.

POSTE :                                            COORDONNATEUR EN ADAPTATION SCOLAIRE

 

DURÉE DE L’EMPLOI :                   Permanent 35 heures / semaine

LIEU DE TRAVAIL :                                         Institut Tshakapesh, Sept-Îles

ENTRÉE EN FONCTION :                               Le plus tôt possible

TRAITEMENT SALARIAL :            Selon les qualifications, les expériences et la politique salariale de l’Institut Tshakapes

SOMMAIRE DES RESPONSABILITÉS :

Le titulaire du poste agit à titre d’intermédiaire et d’agent de liaison entre les directions d’écoles et le directeur des programmes éducatifs pour s’assurer que les politiques, règlements, services et programmes en vigueur respectent les exigences déterminées et convenues  par  les  parties.  Il  assiste  et  conseille  les  directions  d’écoles  dans  la planification,  l’organisation  et  l’évaluation  des  services  et  programmes  adaptés  aux besoins des clientèles visées et encadre le travail des professionnels de l’Institut Tshakapesh en services pour les écoles.

FONCTIONS PRINCIPALES :

  •   Fournir à la direction de l’éducation des avis sur la gestion et l’organisation des services de l’adaptation scolaire en matière de planification, d’organisation, de réalisation, de supervision, d’évaluation, de recherche et de développement.
  • Préparer une planification annuelle des activités et la diffuser aux personnes concernées.
  • Actualiser la planification annuelle, l’adapter au besoin et procéder à l’évaluation de l’atteinte des résultats avec son supérieur immédiat.
  • Élaborer  un  plan  de  services  pour  encadrer  l’évaluation  professionnelle  des jeunes en difficultés et soutenir les écoles dans l’élaboration et l’actualisation des plans d’intervention personnalisés requis pour les besoins identifiés et validés.
  • Coordonner et encadrer le personnel des services professionnels régionaux en services directs (employés de l’Institut Tshakapesh) et en services indirects (consultants) pour assurer aux élèves les services de troisième ligne requis et nécessaires en rapport avec les plans d’intervention personnalisés et les ressources des écoles qui leur sont affectées en classe ou hors classe.
  •  Animer les rencontres régionales d’information et de travail avec les intervenants de l’adaptation scolaire des écoles et de l’Institut Tshakapesh dans un esprit de mobilisation des ressources pour la formation, le perfectionnement, le ressourcement et le partage des capacités et des compétences (ateliers de partage, plan de formation continue, etc.).
  •    Produire  ou  collaborer  à  la  production  de  rapports  d’activités  et  de  rapports financiers.
  •   Analyser  des  demandes  diverses  pour  des  services  ou  programmes  en adaptation scolaire et faire les recommandations qui s’imposent lorsqu’il y a incidence sur les politiques, règlements ou finances.
  •  Collaborer à l’exploitation du système informatisé de transmission de données relatives au cheminement des élèves du secteur de l’adaptation scolaire recevant divers services particuliers.
  • Participer par fonction ou sur demande à divers comités de travail reconnus.
  •    Accomplir toute autre tâche connexe à la demande du supérieur immédiat.

QUALIFICATIONS SOUHAITÉES :

  •  BAC  en  adaptation  scolaire  ou  dans  un  domaine  connexe  ou  toute  autre combinaison de formation et d’expérience.
  • Préférablement une expérience minimale de cinq ans en services directs aux élèves en difficulté du primaire ou du secondaire
  • Expérience  en  gestion  ou  en  responsabilité  de  dossiers  particuliers  dans  le secteur de l’adaptation scolaire (atout)
  •  Maîtrise de la langue innue (atout)
  •  Leadership, autonomie, esprit d’analyse et de synthèse, entregent, minutie, sens de l’organisation et imputabilité.

PÉRIODE D’AFFICHAGE :

Les candidatures doivent être reçues au plus tard le vendredi 1er juin   2012. Les personnes intéressées devront faire parvenir leur curriculum vitae ainsi qu’une copie de leurs diplômes à l’adresse suivante :

 

Institut Tshakapesh

Concours : Coordonnateur en adaptation scolaire

1034, Brochu, Sept-Îles (Québec) G4R 2Z1

Téléphone : 418-968-4424 poste 245 Télécopieur : 418 968 1841

Courriel : annick.lelievre@tshakapesh.ca

 

Notes :  L’Institut  Tshakapesh  communiquera  uniquement  avec  les  candidatures  répondant  au  profil recherché dans le présent affichage. La forme masculine n’est utilisée qu’aux fins d’allégement de textes; conséquemment, partout où l’on utilise la forme masculine, on réfère lorsqu’applicable à la forme féminine.

PDF file:Offre d’emploi Coordonnateur en adaptaton scolaire mai 2012